Valparaiso

image

Quelques jours de repos à Valparaiso pour profiter tranquillement du beau temps, de la ville en bord de mer, et un peu de la plage à Vina del mar, programme sympa non ?
image

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Valparaiso, c’est le premier port du Chili (bien que beaucoup plus petit que Le Havre ou Marseille) et cela depuis très très longtemps ! Valparaiso est quasiment à la même latitude que Santiago du Chili, donc le port d’entrée des marchandises de la capitale et du reste du pays ainsi que de ses voisins.
La ville étant ancienne, il y a pas de vieux bâtiments dont pas mal d’églises qui datent de 1800 à 1850. Le centre historique est d’ailleurs classé à l’unesco 🙂
image

Valparaiso est aussi connu pour ses graffitis qui remplissent les murs de la ville. Il y en a pour tous les goûts, du simple amateur aux artistes de renommés qui viennent peindre sur les murs de Valparaiso. Les fresques sont parfois énormes et prennent des façades entières ! Ça donne un certain charme à la ville et toujours de nouvelles découvertes à chaque coin de rue, au détour d’une ruelle etc…
image

image

image

Valparaiso est construite au bord de l’eau sur les pents de la montagne, qui descendent en différentes collines jusqu’à la mer. Chaque colline représente un quartier que l’on appelle ici un « cerro ». On se rend bien compte de ces Cerro quand on est de l’autre côté de la ville, du côté du Cerro baron avec une jolie vue sur la baie et le port de Valparaiso.
image
image

Valparaiso est un endroit où il fait bon vivre en tout cas:-) et pour monter en haut des cerro, il y a les ascencor, des funiculaires qui datent du début 20e :
image

image

Ciao, à bientôt les internautes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *