Soirée d’anniversaire à Buenos Aires

animation-de-soiree-dansante-id417Vendredi soir, j’ai testé pour vous… la soirée privée à Buenos Aires!
J’entends par là, une soirée chez un argentin pour un anniversaire 🙂 la vraie soirée argentine donc!
Ale, mon contact argentin, celui du pot de mardi, m’avait proposé de passer à une soirée d’un de ses potes vendredi soir. Une occasion en or pour moi de passer une bonne soirée, de rencontrer des argentin(e)s, de pratiquer un peu mon espagnol et sûrement de faire beaucoup d’autres trucs sympas 😉

Décidée à m’y rendre et en jeune fille bien élevée, j’ai bien sûr ramener ma bouteille achetée au Kiosko du coin. On m’avait dit de venir tôt (22h en argentin), donc j’arrive, après mes 40 min de marche en ballerine qui m’ont défoncées les pieds un peu plus, vers 22h15 (Quart d’heure français 😉 ) –  Les soirées normales commençant plus vers minuit/1h…

Arrivée à la soirée, on me présente et je deviens « la franscesa » pour le reste de la soirée lol. Armée de tout mon courage, je tente les discussions en espagnol après une semaine de cours, warrior! et bah…, malgré les tonnes de fautes entre les o et les a, les os et les as, et bien, je suis contente de moi, j’ai réussi a faire des phrases, à répondre à des questions à côté de la plaque et du coup, fait rire tout le monde avec mes supers blagues 🙂 et j’ai surtout découvert que y’a plus nul que les français en anglais, les argentins! Lol!

J’ai passé une excellente soirée où j’ai pu apprécié la grosse différence entre nos soirées et les leurs : les mecs dansent! mais en plus ils dansent bien et aiment ça! Regarder les gens danser a été une grosse attraction de ma soirée, c’était vraiment sympa de les voir se déhancher sans complexe sur des rythmes endiablés, un vrai plaisir des yeux pour moi 🙂 et assez marrant de voir les filles perdre leurs vêtements… les petits haut bustiers ne tiennent pas longtemps quand on danse la salsa… une danseuse a fini seins nus! No problemo 😉

Malheureusement, après une plainte aux flics pour le bruit, nous avons dû stopper cette belle soirée…la plupart ont continué et ce sont dirigés vers un bar de Palermo, « the best place in BA », et d’autres, comme moi, sont rentrés dans leurs pénates, parce que bon il était déjà 4h du mat quand même!

Voilà, j’ai testé pour vous, la soirée privée à Buenos Aires et ça vaut le coup!

PS: ils soufflent aussi des bougies sur un gâteau pour les anniversaires 🙂

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. anso dit :

    No problemA 😉

    Des bisous Célinette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *