La belle blanche Arequipa

Arequipa, ville très touristique du Pérou, est située un peu en retrait frais la côte pacifique, entre Lima et la frontière Chilienne.

Arequipa est située entre des chaînes de volcans, en particulier Le Chachani qui culmine à plus de 6000m et le Misti, à plus de 5800m.

La ville regorge de bâtiments, églises, maisons, couvents de l’époque coloniale, au style très particulier et très beau. Les façades sont sculptées de façon très détaillées, avec des inspirations indiennes et européennes.
L’ensemble du centre de la ville est homogène avec ses bâtiments aux pierres blanches; c’est un peu comme à Paris, à chaque coin de rue, à chaque détour de rue, on se trouve face à un monument superbe…

Comme le climat est sympathique, environ 25°c actuellement, et la journée le soleil tape bien !, et bien on profite des toits-terrasses pour lézarder au soleil et prendre l’apéro devant le décor de carte postale qu’offre les chaînes de volcans.

Comme étant assez riche, la ville profite de plus de diversité que d’autres endroits en Amérique du sud. Nous avons pu y manger des crêpes à l’alliance française, c’était presque comme à la maison, sauf que Nico à goûté la crêpe à l’alpaga 🙂 un mélange entre cuisine locale et française, un délice 🙂

Et ce midi, nous avons tenté le Japonais. Et bah, c’était trop bon. Superbe présentation, super bon !

Et là journée se termine par un gentil Apéro dans un pub irlandais…

Ciao les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *