39h de bus pour aller découvrir Ushuaia

wpid-20130125_091638.jpgEh oui, ça se mérite d’aller au bout du monde !
Depuis Puerto Madryn, nous avions un premier bus de 19h pour se rendre à Rio Gallegos, dernière ville avant l’île de la terre de feu.
Bon, pour bien commencer, le bus arrive avec 2h de retard, pu la pisse et roule à deux à l’heure. Arriver à Trelew (à 1h de route de Puerto Madryn) , nous avions déjà plus de 2h30 de retard, alors que nous avions que 3h30 de battement entre nos 2 bus 18h plus tard…
Ouf, on nous a fait changer de bus (voir photo du jour de jeudi 7 février), un bus tout propre, tout neuf, et qui surtout, a rattrapé le retard, puisque nous sommes arrivés le lendemain matin à 7h au lieu de 5h40…largement dans les temps pour prendre un petit déjeuner, et attendre tranquillement le bus pour Ushuaïa à 9h 🙂
Allez dernière ligne droite pour Ushuaïa, 11h de bus avec 2 passages de douanes, sortie de l’Argentine, entrée au Chili, sortie du Chili, entrée en Argentine, un passage de bac,

et 150 bornes de piste, parce que bien sûr, le Chili et l’Argentine se font bizbiz au niveau de l’île de la terre de feu. Je ne sais pas si le Chili est jaloux de ne pas avoir Ushuaïa, mais franchement, le temps perdu, et surtout l’espace perdu avec 4 Tampons de douanes à chaque passage ! Je ne sais pas si je vais pas devoir trouver une solution pour mon passeport…

Bref, tout ça.
Mais vous savez qu’on a une chance de cocu avec les bus, donc bien sûr notre bus est tombé en panne au milieu de nulle part, sur la piste au Chili. Ils ont réussi à réparer, ou en tout cas à faire que ça roule jusqu’à la prochaine ville, Rio Grande. Au lieu de mettre 1h, on en a mis 3h vu la vitesse hallucinante à laquelle le bus roulait dans les côtes, je crois qu’on s’est fait doubler par une charette !
Du coup, Nicolas a eu le temps de s’entraîner à me faire des tresses

Bon finalement, on l’a fait ! Le vendredi 8 février à minuit et demi (donc samedi) nous avons posé le pied à Ushuaïa !
Nous devions dormir en couchsurfing (pour ceux qui aurait oublié, c’est une personne qui nous héberge gratuitement chez elle) donc arriver à 1h du mat quasiment, sans avoir pu prévenir parce que pas de wifi depuis plus de 48h, nous nous retrouvons à chercher du wifi à pied, avec nos gros sacs, dans la ville, pour trouver un hôtel pour la nuit.
On a trouvé du wifi libre mais pas d’hôtels disponible. Donc ni une ni deux, bien que crevés de 39h de bus, nous voilà partis à la découverte d’Ushuaïa, afin de trouver un endroit, si possible pas trop cher, pour dormir.
Au bout de 1h, nous atterrissons après plusieurs essais dans une petite auberge de jeunesse, en dortoir.
Ça y est, on peut dormir, on va pas (encore) dormir dehors ce soir 😉
A bientôt les internautes !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *