Un peu plus de détails…

Pourquoi partir en voyage quand on pourrait rester tranquille chez soi ?

Depuis toute jeune, je rêve du monde, des populations, de ses paysages à travers les posters de ma chambre d’ados.

D’aussi loin que je me souvienne, je rêvais de partir faire un tour du monde. J’ai d’ailleurs tenté plusieurs fois l’expérience de l’étranger ; dès mon bac, où je suis partie au Canada pour l’été ; en licence, je suis partie faire 1 an d’études en Allemagne (Dresden), une année Erasmus vraiment sympa. J’ai par la suite été plus loin avec un stage de 6 mois entre Fuzhou, en Chine et Hong-Kong.

Cependant, même si je suis une personne plutôt indépendante, je ne me voyais pas partir seule et voyager seule pendant une longue période. Je suis quelqu’un de sociable, et pour moi, ce voyage, je voulais le faire à plusieurs, avec des amis ou idéalement, en couple.

Mais les années passant, l’envie de partir s’est fait sentir et  l’opportunité de partir en congé sabbatique (à partir de 6 ans d’ancienneté) est arrivée alors que j’étais célibataire. Et là bizarrement, j’étais prête à partir seule, l’idée avait fait son chemin, et je n’avais plus envie d’attendre plus longtemps pour vivre ce rêve.

C’est pourquoi en Juin 2012, j’ai pris la décision de partir en janvier 2013, ce qui me laissait 6 mois pour préparer mon voyage, large quoi.

sac_trek-fille

Céline avec ses deux sacs

Même si j’ai économisé, je n’étais pas encore prête pour ne plus rien faire. Je suis donc partie en vacances tout de même en août, à l’assaut du Kilimandjaro.

Partie pour un safari et une ascension mythique, je ne me voyais pas ramener un mec dans mes bagages. Et pourtant ! De façon complètement inattendue, je suis rentrée avec un Nicolas !

Notre histoire a commencé sur les pentes du Kilimandjaro, s’est approfondie sur Paris, et… il a bien fallu en parler, que faisons-nous en janvier 2013 ? Je n’avais pas changé d’idée, quoi qu’il arrivait, je partais.

Nico, qui savait depuis le début que je partais en janvier, à réfléchi de son côté et finalement, sur un coup du cœur, a décidé de tout lâcher et de partir avec moi.

Mon voyage devenait notre voyage, et nous partirions ensemble en janvier 2013.

Première photo du voyage, à l'aéroport de Buenos Aires

Première photo du voyage, à l’aéroport de Buenos Aires

Aujourd’hui, nous sommes en 2015, et nous sommes revenus depuis bientôt 18 mois de notre voyage autour du monde. Cette expérience a marqué à jamais nos vies à chacun ainsi que notre couple.

wpid-DSC01066

Chacun d’un côté de l’Équateur

En plus d’avoir vécu une année extraordinaire où nous avons pu réfléchir à nous, à nos projets, nos envies, elle aura été le déclencheur de notre nouvelle aventure.

Dès que nous sommes rentrés (et même pendant), nous souhaitions encore plus tenter une expérience de vie à l’étranger. Ne restait plus qu’à trouver le pays qui nous accueillerait assez facilement (visa) et qui nous conviendrait aussi. Après quelques recherches et quelques questionnements, nous avons décidé de partir voyager et vivre en Australie grâce au PVT (Visa Vacances Travail).

Et voilà, aujourd’hui, nous nous préparons à partir pour de nouvelles aventures vers l’autre côté du monde, l’Australie. Un continent à découvrir et à apprivoiser. 

Nous espérons que vous suivrez nos aventures en Australie comme vous avez suivis nos escapades autour du monde.

A budapest

A Budapest, en Hongrie

1 réponse

  1. Michel HARDOUIn dit :

    Magnifique, vouloir et réussir à réaliser ses rêves, bonne chance et bon courage à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *