Une semaine de vacances en Nouvelle-Calédonie

Que ca fait du bien…d’être en vacances 🙂 En tout cas, être ici, c’est l’impression que ca nous donne !

Nous avons le plaisir d’être royalement hébergés chez une amie de la tante et de l’oncle de Nico, merci à eux tous ! dans un petit chalet tout équipé. Nous n’avons pas dormi aussi bien depuis plusieurs mois… De plus, nous sommes réveillés tous les matins par le chant des oiseaux et la caresse du soleil… Petit déjeuner et déjeuner sur la terrasse, les pieds dans la piscine….Ca sent vraiment les vacances !

image

Même si nous n’avons qu’une semaine en NC, nous avons toutefois le temps puisque nous avons décidés de limiter nos visites à Nouméa et l’ile des pins. Du coup, nous avons le temps de lézarder au soleil et de se baigner dans la piscine, de profiter des musées et autres attractions culturelles de la ville de Nouméa. Et mercredi, nous irons faire une balade sportive, en vélo, sur la charmante et magnifique île des pins…

image

Nous voulions juste partager avec vous notre repos en France dans cette contrée éloignée de la métropole. Mais c’est pas si facile d’un autre côté. Faire les courses est juste un cauchemar. Imaginez-vous dans votre supermarché habituel, les prix multipliés par 2, et avec le pouvoir d’achat réduit à néant…Et bien, on ne peut que baver devant ce roquefort, cette crème fraiche ou cette plaquette de chocolat… sans parler des boulangeries avec leurs viennoiseries et patisseries qui nous font des clins d’oeils ! Enfin, bientôt, nous retrouverons les délices de l’Asie et de sa gastronomie tellement différente que nous n’aurons plus les mêmes dilemnes 🙂

Allez, on vous laisse, il est temps de se préparer pour aller découvrir le musée Tjibaou (tchibao) et ses richesses sur la culture Kanak 🙂

A bientôt les amis !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. jpr dit :

    et le comble c’est que tu nous fait profiter de tes vacances…. au moment de la rentrée ! mais bon ici on a des viennoiseries ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *