Une petite descente au fond du canyon de Colca, le plus profond du monde

Venir à Arequipa et ne pas aller au canyon de Colca, c’est un peu comme venir à Paris et ne pas aller à Versailles, euh non… Pas quand même, mais bon, vous avez compris le principe !

Le canyon de Colca, bien que moins impressionnant que le canyon du Colorado, est tout de même le canyon le plus profond du monde avec plus de 1000m de dénivelé.

Ce matin, nous étions à Cabanaconde, à 3280m, sur les bords du canyon, et ce soir, nous dormons à San Juan, petit village sans électricité ni accès par la route (donc pas de voiture, moto ou autre véhicule à moteur) au bord du Rio Colca, tout en bas ou presque à 2200m.

Notre petit lieu de séjour ne manque pas de charme. Pelouse nickel grâce aux mulets, petit bungalow individuel et cuisine maison locale et super bonne, que demander de plus !

image

Nous sommes arrivés ici un peu par hasard à cause d’une urgence toilettes, et finalement, nous avons décidés de rester l’après-midi et la nuit ici avant de continuer demain vers l’oasis de Sangalle.

Du coup, nous avons profités de cette après-midi tranquille pour aller se baigner à la rivière et faire un peu bronzette.

Demain, nous continuerons notre périple au fond du canyon, vers l’oasis.

Bonne journée les internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *