Une journée ordinaire

Une journée ordinaire

 

Alors à votre avis, elles sont comment nos journées ? Si j’en crois ce que j’entends, ça serait des journées entièrement tournées vers l’exceptionnel 🙂 Comme je sais que ce n’est pas facile de s’imaginer comment se passent nos journées, j’ai donc décidé de faire un post pour vous donner encore plus l’impression d’être avec nous 🙂 !

 

Alors déjà, oubliez les grasses mat ! En général, on se lève tôt,  entre 7h30 et 8h30, voir beaucoup plus tôt des fois… On ne travaille pas certes, mais nous ne sommes pas en vacances… Je sais que ça paraît bizarre à certains, mais c’est la réalité 😛

Les vacances c’est quand on se repose, qu’on est tranquille, non ?

Tous les jours, nous recherchons un endroit où dormir, un endroit où manger, ce qu’il y a à visiter/voir/faire, organiser la journée du lendemain, écrire sur le Blog…

Donc, si je prend en exemple deux jours typiques, comme les deux derniers, voici ce que ça donne :

 

Chaque matin, le grand départ…

On se lève à 7h30, on ferme nos sacs, on petit-dej là où on dort ou on trouve une « panaderia » sur le chemin. Chargés comme des mules, gros sac dans le dos, petit sac devant, sac de bouffe à la main, et souvent plan de la ville dans l’autre lol, on part vers la gare de bus. On attend que le bus arrive, en général une demi heure s’il est à l’heure, mais souvent bien plus (par exemple, nous sommes en train d’attendre un bus en ce moment avec lequel on devrait déjà être parti lol)

Bus_Argentine

Notre bus pour les prochaines 6h

Le trajet en bus…

Bref, une fois le bus arrivé, nous chargeons les bagages dans la soute, on monte dans le bus, on s’installe et hop, c’est parti pour 6h de bus. En gros, la moitié de la journée…

6h plus tard, après avoir eu largement le temps de lire vos emails que nous ne recevons pas (internet ne doit plus marcher en France, on ne reçoit pas de nouvelles :-(), de jouer, de dormir, de manger, d’écrire les articles du blog, d’écrire des emails, de regarder lds séries… Nous arrivons à notre nouvelle destination.

Après le bus, le nouveau lieu de notre vie

Soit on a déjà réservé sur le net notre nuit, et là, c’est le top, on y va direct, on pose les bagages et on s’installe, soit, on commence le marathon des hôtels… Clairement, on a un budget serré, et les endroits pour dormir sont chers dans le coin, donc on se fixe un maximum et on demande à droite, à gauche jusqu’à tomber sur la perle rare ou jusqu’à en avoir marre et craquer.

Là, on savoure de poser les sacs (les 4), et de s’allonger 5min sur le ou les lits 🙂  Attention, La journée n’est pas finie !

Céline_crêpe

Céline prépare des crêpes

A ce moment là, il doit être dans les 15h/16h. En général, nous essayons de rester deux nuits au même endroit, c’est plus facile pour les sacs, donc une seule journée complète sur site minimum.

course_carrefour_Argentine

Nos courses à Carrefour, comme à la maison !

nourriture_riz_champignons

Notre dîner français ! Pour nous changer des poulets frites :)

Que fait-on dans le coin ?

Le but maintenant c’est de savoir ce que l’on va faire le lendemain, quelles sont les choses à voir et comment on peut y aller. Donc en général, on va à l’office de tourisme, on se renseigne, on apprend souvent que nous n’avons soi-disant pas d’autres choix que de faire un « tour » payant et cher, alors on cherche comment on peut se débrouiller par nous-mêmes. On doit aussi penser à trouver internet pour envoyer nos articles, mettre des photos en ligne via des Pc, réserver nos nuits suivantes, regarder des trucs pour les prochains trajets etc.

Ensuite, on doit aller faire les courses pour le pique nique du lendemain et le dîner du soir si on a une cuisine, si non, chercher un restaurant dans nos prix, donc on fini souvent à la pizzeria… Et voilà, on se balade encore un peu et hop, on rentre à la maison, faire dodo.

Torres del Paine_Argentine_patagonie

Parc Torres del Paine, Patagonie

Nico_dodo_bus

Le beau Nico endormi dans le bus…Un classique

Notre journée sur place

Le lendemain, on se réveille tôt, on va acheter nos tickets de bus pour notre trajet du lendemain, on part ensuite trouver un bus pour aller où on veut dans la journée, faire la route, visiter, trouver comment aller au point suivant, manger avec une superbe vue ou pas lol (aujourd’hui on a mangé dans le bus), jusqu’à ce que l’on rentre le soir.

Et là, il faut de nouveau faire les courses pour le pique nique du lendemain, chercher un autre endroit où manger pas cher et qui ne soit pas une pizzeria encore, et aller se coucher après… Demain, on part en voyage !

 

Et maintenant vous savez que même à l’autre bout du monde, on a du temps pour lire vos emails ! N’hésitez pas, envoyer des news, ça nous fait plaisir, même si c’est pour nous raconter que vos collègues vous font chier 🙂

 

Ciao les internautes (et merci à ceux qui nous envoient des news ou qui commentent sur le Blog !)

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Jpr dit :

    Des journées chargées certes mais une aventure extraordinaire non..? Par contre les pizzas…

    • Céline dit :

      Oui l’aventure est extraordinaire, bien qu’on en doute vu le nombre de gens que l’on croise qui font là même chose lol, mais oui voyage extraordinaire, journées extraordinaires aussi ! Mais c’est juste que y’a aussi de l’ordinaire dans l’extraordinaire 🙂

  2. Le Bris dit :

    Coucou,
    Je vois que tes journées sont chargées et qu’il y a une certaine routine dans ton périple lol! En tout cas les paysages que tu postes sur ton site sont magnifique et ça fait plaisir de te voir sur les photos. Ici c’est boulot dodo boulot vivement les vacances!!! Je vous souhaite une bonne soirée moi debout demain à 5H30 pas pour visiter mais pour bosser lol!!! Gros bisous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *