Une journée autour de Cusco

Reviendu de notre court mais intense séjour en Amazonie, nous revoilà à Cusco !
Nous avions prévu de nous balader dans les environs de Cusco mais c’était sans compter sur le petit séjour à l’hôpital de ma chère maman qui a fait une réaction allergique aux moustiques péruviens ! Elle aura donc passée une nuit et quelques heures à la clinique au Pérou. Rassurez vous, elle va très bien et est dans l’avion pour la France 🙂 Elle aura seulement plein de beaux souvenirs du Pérou !

Bref, nous avons été découvrir deux sites collés à cusco puisque nous n’avions que quelques heures du coup, les sites de Huamacacha et le site de Kenko.

image

Après le Machu Picchu et les sites de la vallée sacrée, c’est sur que ces deux sites faisaient pâle figure. Mais nous avons tout de même appris que les incas utilisaient les grands travaux pour intégrer les populations vaincus. Le site de Huamacacha en est le bal exemple. C’est un site impressionnant en terme de taille de pierres, il y a des blocs qui font des tonnes ! Et pourtant, il n’y avait apparemment pas de besoin d’une citadelle forteresse à cette endroit. On suppose donc que ça occupait les populations indigènes et permettait de les intégrer.

Voilà voilà,
Nous avons terminés la journée par quelques courses souvenirs pour ma chère mère et une gentille dépose à l’aéroport. 15 jours de vacances au Pérou, plein de choses découvertes, visitées, mangées, des aventures etc… Mais nous on continue encore une semaine avec Thibaud 🙂

image

À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *