Soirée couchsurfing à Buenos Aires

happy people in a restaurant!Voilà une nouvelle soirée bien sympathique … Ce soir j’ai testé pour vous la soirée couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, le site www.couchsurfing.com est un site qui permet aux gens de proposer leur canapé ou une chambre d’amis à des gens qui sont de passage en France, ou dans le monde entier, souvent des jeunes mais pas seulement. Toujours est-il que c’est un très bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes pour aussi discuter en espagnol, faire des visites… C’est grâce à ce site que je rencontre pas mal de monde ici.
Donc hier soir, j’étais invité à un dîner couchsurfing ou on était finalement entre 15 et 20. Il y avait surtout des étrangers, suisses, allemands, hollandais, norvégiens, américains, français, anglais…vous remarquerez qu’il y avait beaucoup d’européens! Les americains viennent bien ici, mais c’est plus prêts pour eux, ils viennent apparemment plus pour un week-end ou une semaine de vacances, et en bon américain, profitez de la fête et de l’alcool pas cher ici 🙂

L’ambiance était très internationale, j’ai parlé français, anglais, allemand et un peu espagnol. C’etait rigolo de voir qu’à part les américains/australiens, tout le monde parlait au moins 3 langues: sa langue maternelle, l’anglais, l’espagnol et bien souvent francais ou allemand… ca donne des situations cocasses, on parle un coup en français avec des allemands, des suisses, et 2 min après, on enchaîne en allemand ou en anglais en fonction des personnes qui se rajoutent à la conversation, en tout cas, c’est très intéressant et rigolo.
En bonne soirée Argentine, il y avait bien sur plein de choses à manger dont vous pourrez voir les photos bientôt, quand Nicolas sera arrivé avec le matos pour lire les cartes SD, et aussi de l’alcool, vins rouges de Mendoza bien sûr, et vu que c’est l’été ici, des cocktails bien frais et mixés en direct sur la terasse avec le blender : des daiquiris à la fraise, des caipi etc…
Une nouvelle soirée pleine de rencontre et de bonne humeur internationale 🙂
Ciao les petits internautes!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *