Salta

Après San Pedro de Atacama (Chili) et ses splendeurs, nous avons pris la direction, pour la dernière fois de notre voyage, de l’Argentine et la région de Salta. Rien que le trajet entre San Pedro et Salta vaut le détour. Entre les  lagunes au milieu du désert, les différents Salar (désert de sel) et autres surprises en chemin, on ne s’ennuie pas en regardant par la fenêtre !

DSC03620

Enfin, après une journée toutefois longue, puisque le passage de douanes nous aura quand même pris plus de 3h en plus des 8h de bus.. nous voilà enfin arrivés à Salta.

Salta est la plus grosse ville au nord de l’Argentine. C’est un lieu de villégiature appréciée des Argentins en été pour ses paysages fantastiques, ses vignobles et sa température estivale un peu plus fraîche que dans la pampa.

Après avoir fait préparer le tour des choses immanquables à voir dans la région, nous nous sommes décidés à louer une voiture pour 3 jours,  la voiture nous apportant une grande liberté 🙂 Donc nous voilà partis pour 3 jours de road trip dans les Quebradas, les canyons qui ornent la région !

Notre Chevy pour 3 jours !

Notre Chevy pour 3 jours !

Direction le sud et la ville de Cafayate, célèbre pour son vin blanc, le Torrentes. La route qui mène à Cafayate est juste superbe. On suit un canyon tout du long, 200km, avec des endroits fabuleux. L’ocre et le rouge sont les couleurs dominantes de la terre. Le grand Canyon n’est pas loin…

Salta_Cafayate_Argentine

Dans une caverne à ciel ouvert !

Nous avons continué la route ensuite vers Cachi, sur une piste, un peu seuls au monde au milieu de formes montagneuses toutes plus belles les unes que les autres…

Nous avons passé la nuit dans un petit village au milieu de nulle part, deux clients dans un hôtel fantôme. Une soirée tranquille au rythme de ce petit village plus habitué aux chevaux qu’aux touristes.

DSC03660

Nico devant le décor changeant de la région – Cachi

En continuant la route vers Cachi, nous découvrons au fur et a mesure de nouveaux paysages, toujours différents… Les changements de paysages sont parfois brutaux et déconcertant. Après Cachi, nous traversons une plaine de cactus sur une route rectiligne.. Impression étrange pour finir par grimper sur une montagne et se prendre pour un condor!

DSC03611

Enfin, nous continuons notre route vers Salta au milieu de volcans d’un vert excessif qui nous font tout de suite penser aux volcans d’Auvergne. Le Massif central a du ressembler à ca un jour avec des pics de plus de 3 000m de haut ! En tout cas, on pourrait croire que Volvic est venu tourné sa pub ici ! Et le troisième jour, après une nuit à Jujuy (prononcé Ruruï), nous continuons vers le nord et la petite ville de Humauaca au milieu du célèbre canyon d’Humauaca. La petite ville est célèbre pour son St François taille réelle qui bénit la foule de touriste tous les jours à midi.. une marionnette qui a quelques centaines d’années!

Moine_canyon_salta

Le moine du Canyon

 

Voila, après quelques stops dans des villages ou au superbes ruines pré-colombiennes de Tilcara, nous retournons sur Salta afin de prendre le bus de nuit vers la Bolivie 🙂

Une page qui se termine, ce soir, nous aurons déjà terminé 4 pays de notre périple : Brésil, Uruguay, Chili et Argentine.

Nous partons pour 3 semaines en Bolivie et on commencera fort avec le salar d’Uyuni pour 4 jours 🙂

Ciao les internautes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *