Départ pour l’Australie

Oups…Quasi 2 mois sans beaucoup d’articles…
Ah la la, Nico m’avait promis qu’il écrirait les articles en Nouvelle-Zélande et il l’a fait! Quasiment toutes les photos du jour on eu une petite phrase de Nico…Donc, oui, il a écrit les articles pendant la NZ d’après lui. Ca vous a plu? Parce que si oui, je le laisse continuer et je ne reprend pas le flambeau un petit peu, juste pour l’aider.
Mais bon, je suis une fille sympa, je vais l’aider un poil, et je vais recommencer aujourd’hui. Et je vais vous parler de notre arrivée en Australie, ca vous dit?

nouvelle_zelande

2 mois que nous voyons des moutons, des vaches et des prés à perte de vue… Alors, retourner à la ville, wahou quel changement!
Déjà, il a fallu rendre le 2e camping car, qui au final, nous a pas mal plu…Bah oui, deux fois plus grand, 3 feux pour faire la cuisine etc…On s’est encore plus gavé de crêpes au Nutella avant de repartir à manger du riz tous les jours en Asie 😉

Donc, après une séance de ménage orchestré par Nico bien meilleur que moi pour ça (Maman, j’ai trouvé ton double ménage, c’est trop cool!), nous avons rendu un camping car où on aurait presque pu lécher le sol ! Cette fois, pas de problème de casse… Ah mais, c’est vrai, on vous a pas raconté!!
Bah oui, on voulait inquiéter personne mais on a eu un  petit accident avec le premier van…Très grave 😉 comme vous avez pu le lire dans l’article d’il y a 2 jours. Bref, on a fini par rendre notre deuxième camping car (presque) en état…Eh oui, faut rien nous confier apparemment lol!

Direction l’aéroport pour prendre notre avion en direction de l’Australie !! Arrivés à l’enregistrement de nos bagages, la madame nous demande si on a des visas pour l’Australie, et là sûr de nous, je réponds « Non, on en pas besoin, on est français »…Mais non…Nous avons découvert que tout le monde, à part les australiens et les néo-zélandais, devait avoir un « visa »… donc nous aussi, merde ! Bref, pour faire court, il s’agit en fait d’une taxe d’entrée à payer, un peu comme pour les États-Unis, donc ça se fait au comptoir d’enregistrement, et hop, c’est parti.
Du coup, on a survolé quelques minutes plus tard les montagnes néo-zélandaises, vraiment pas mal vu du-dessus ! et puis, nous sommes arrivés après moins de 3h de vol au dessus du port de Sydney Top! (se mettre aux hublots côté gauche!).
Et voilà, on a posé le pied en Australie.. et la suite arrive bientôt 🙂 promis, nous sommes de retour sur le blog 🙂

australie_sydney_opera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *