Rencontre avec la mer

Vous avez envie de rêver 1 minute, de vous couper du métro boulot dodo ou juste de la routine quotidienne ?
Mettez les écouteurs, une petite musique douce ou le son des vagues (je suis sûre que vous avez un CD de musique relaxante acheté à « nature et découvertes » que vous n’écoutez jamais !). Et c’est parti pour une petite visite des fonds marins avec nous.

Elle est sympa la musique, vraiment un bon choix 🙂 C’est relaxant, mmh..

L’eau est chaude, les vaguelettes chatouillent vos doigts de pied, le soleil caresse votre peau, vous prenez vos affaires de plongée, et on part à la découverte des fonds marins d’Océanie.
image

image

Autour de vous, des petits poissons multicolores, des petits poisson clown comme Nemo, des poissons bleues comme Dori, des anguilles, des méchants barracoudas ou encore des raies qui flottent dans l’eau avec leur nage si élégante.
image

image

image
image

image

Et là, juste devant vous, un requin de récif, un petit d’1m50 passe juste en dessus de vous…Pas de danger, vous êtes bien trop gros pour lui :).

image

On continue, les fonds marins deviennent plus noirs, mais la lumière passe toujours. La végétation est juste exceptionnelle. C’est de toutes les couleurs, rose, bleue, jaune… On se croirait dans un aquarium. Il y a une grosse bestiole devant vous…on dirait qu’elle broute, oui oui, c’est bien ca. C’est un Dugong, la vache des mers ! Cet animal végétarien broute le fond des océans – il ressemble génétiquement plus à un éléphant qu’à un dauphin mais il a bien la même queue ! C’est gros cette bestiole ! Et c’est tout mignon avec ces grosses lèvres 🙂
image
image
image

On est dans les plus grosses bêtes déjà. Des plus gros poissons apparaissent suivis bien sûr de plus gros requins…Bah oui, la chaine alimentaire est bien faite. Chacun mange à sa taille !
Wahou, ils foncent vers nous. Attention, on fait le mort 🙂 Mais bon, la viande humaine, c’est pas trop leur truc, le poisson, ca a plus de goût !
image
image

image

Allez, assez d’émotions pour aujourd’hui, on retourne vers les eaux plus tranquilles pour rejoindre la terre ferme. Un dernier aperçu pour se relaxer une dernière fois….

image

C’était magique.
Ciao les amis.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. ça a l’air super sympa ; j’ai presque eu les pieds mouillés à lire votre article 😉
    Et surtout cela me donne envie de faire de la plongée en Océanie pour rencontrer tous ces animaux dans leur environnement naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *