Question du jour – Lundi 7 octobre

En Birmanie, comme dans pas mal de pays d’Asie, le principal moyen de déplacement est le scooter/moto/mobylette, il y a donc des millions de deux roues sur les routes et par conséquent des « stands de ravitaillement » tous les kilomètres. Ces stands consistent le plus souvent en une personne sur un chaise longue au bord de route avec à coté de lui quelques bouteilles d’eau pleines d’essence.

Or nous avons eu un problème en moto taxi, celui-ci à du purger son réservoir car on lui avait vendu de l’essence coupée. On arrive donc enfin à la question, à quoi peut on couper l’essence ? avec de l’eau ? de l’huile ? Et dans quelle proportion sans réelle conséquence pour le moteur ? 1% ? 10% ? plus ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. jpr dit :

    c ‘est une question ? si vous aviez quelques annees de plus,Vous ne poseriez pas la question.. a l ‘époque des solex et des mobylettes.. on achetait aussi en France du Mélange… évidemment pas coupé d’eau ! mais d’huile… de 1 a 10 % je pense voire plus… mais CA dépendait du moteur ?.. au jour d hui ce sont de petits bijoux réglés comme des horloges , ils sont donc chez nous moins tolérants .. mais en Birmanie .. à part l ‘eau … ca doit marcher … je déconseille aussi le sucre..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *