Quelques astuces pour ne pas payer les billets touristiques à Kathmandou et Bhaktapur.

Comment ne pas payer les billets d’entrées à Kathmandou et Bhaktapur ?

Vous avez du remarquer les prix des entrées parfois un peu cher (pour une bourse routard) des différents sites touristiques de Kathmandu et Bhaktapur.
Sachez qu’il y a une solution simple pour les éviter :

1. Ne pas y aller en taxi ou se faire déposer un peu avant, histoire de pas se retrouver devant les kiosques de tickets,
2. Arriver par les petites routes… aussi simple que ça.

Comment ?

Durbar_Square_Patan_Nepal

Durbar Square Patan

Pour Durbar Square Kathmandu (750rps) , arriver par le côté nord ouest, côté Sumbaya. Juste avant l’entrée payante, prendre la petite rue à droite, ensuite prendre à gauche à travers quelques petites allées dont un passage vouté et on débouche devant un petit temple. Prendre la rue en face de ce temple, sur votre gauche, vous êtes sur Durbar Square. Traverser « la halle » devant vous pour être tranquille.

Pour Sumbaya (250rps) , pas de possibilités à priori. Il y a un guichet de chaque côté.

Pour les ghâts (1000rps)  , un peu plus compliqué.
Continuez jusqu’au pont au sud, traversez le pont puis tournez tout de suite à gauche. Il y a des « bidonvilles ». Traversez-les en longeant le fleuve, puis traversez la petite rivière, et ça y est, vous êtes du côté payant des ghâts. Prenez garde au mouchard…
Si vous êtes dénoncés, partez vers l’entrée principale sur votre droite, ne revenez pas sur vos pas, prenez votre temps, puis faites demi-tour quand le garde vous aura lâcher(en gros 5min plus tard).

Pour Boddha (150rps) , entrée par le nord ou les entrées secondaires sans kiosque.
Pour Durbar Square Patan (500rps je crois) , pareil que Durbar Square KTM.

Boddha_Nepal_Kathmandu

Les drapeaux flottent au dessus de la coupole de Boddha

Quand vous êtes au sud de la place, longez-la vers l’ouest. Prenez la première à droite en direction du Golden temple. A la première allée à droite, tournez, vous êtes au milieu de Durbar Square Patan. Soyez tranquille même si vous voyez des touristes qui font du zèle avec leur ticket autour du cou, oui oui !!

A bon entendeur 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *