Pueblito, une petite cité perdue (parc Tayrona J2)

Après une nuit sous tente un peu chaude, nous voilà presque prêt à partir à la découverte de Pueblito, un village indien aujourd’hui abandonné, sauf que Nicolas a changé le code de notre cadenas hier soir sans faire exprès…donc on ne peut pas récupérer nos affaires (dont nos chaussures de marche) dans le casier…Après maintes tentatives pour trouver le « nouveau » code, on abandonne la partie et un monsieur vient gentiment nous scier le cadenas, ouf, voilà nos affaires récupérées, on peut y aller 🙂

1h30 de montée dans la foret , une chaleur écrasante, nous suons comme des bêtes (c’est simple, c’est comme si on sortait de la douche tout habillé), mais le paysage est époustouflant. C’est le même qu’en Amazonie, des Ficus géant, des palmiers, des lianes, des fougères et plein de plantes dont je n’ai aucune idée, et des petit lézards de toutes les couleurs, bleus fluos, des papillons magnifiques etc…
image
image

Et Enfin, après 1h15! de montée, nous voilà à Pueblito! Ce village indigène a été habité de 460 ap JC à 1600 env. Il y avait 2 000 personnes qui vivaient ici, et franchement c’est assez classe. Bon, c’est pas le Machu Picchu soyons honnête, mais, les « routes » sont pavées, les escaliers sont encore nickel, et les 2 500 terrasses ne sont pas ttoutes dégagées mais on voit bien comment c’était, surtout avec la petite reconstruction de la cabane.
Autour passe une rivière, et pour une fois, nous sommes éventés. Un léger vent vient soulever nos cheveux et nous donne la fraicheur dont nous manquons terriblement en ce moment. Franchement, ils devaient faire bon vivre ici il y a 500 ans.
image

image

Bref, après avoir trempé nos pieds dans l’eau fraiche de la rivière, nous revoilà en train de descendre le même chemin. Et bien, on aura mis que 5 min de moins qu’à l’aller, mais on aura eu l’impression de mettre beaucoup moins! La chaleur est beaucoup moins écrasante quand on descend!
Hop nous voilà de retour pour nous baigner dans les eaux bleues de Cabo San Juan del Guia.
image

Ciao les amis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *