Première découverte de la Nouvelle Zélande par Auckland!

Première découverte de la Nouvelle Zélande par Auckland!

La Nouvelle-Zélande, nous en rêvions depuis de nombreuses années. Pourquoi ce pays nous fait-il rêver ? Pour ses paysages magnifiques que le Seigneur des Anneaux a mis encore en lumière, pour ces îles du bout du monde, pour ses glaciers et Alpes Néo-Zélandaise… La Nouvelle-Zélande est souvent décrite comme une sorte de mini Europe mais en plus beau, plus condensé et plus amical ? Tout ça reste à valider ou à infirmer…

 

Premières journées en hiver

Le début de l’aventure commence donc par Auckland où nous avons atterrit en provenance directe de Santiago du Chili. Premier choc…le climat. Enfin, nous avions déjà commencé à nous habituer à l’hiver et ses températures à Santiago, on a eu 3 jours pour se conditionner déjà.

Donc nous voilà en hiver après 5 mois d’été. Auckland est une ville moderne entre ville américaine et anglaise. D’un côté les immeubles de bureau type la défense dans le centre ville, et les banlieues qui s’étirent tout autour avec maisons en bois individuelles et jardins…

Auckland_Nouvelle_Zelande

Vue sur Auckland depuis l’une des colline de la ville

Auckland_Nouvelle_Zelande

Vue sur Auckland et sa magnifique baie

Une population multiculturelle

Se balader dans la ville, c’est rencontrer sa population très hétérogène, de diverses origines, très multiculturelle. Beaucoup d’Asiatiques, des japonais, des chinois, des Indiens en nombre, quelques Mauris et bien sûr des blancs. Du coup, au niveau restaurant dans les rues, beaucoup beaucoup de restaurants asiatiques, donc de ce côté là notre envie de Japonais sera enfin! assouvie 🙂

On a fait le choix finalement de dormir dans une banlieue d’Auckland, toutefois proche (15min en bus du centre ville) à Takapuna sur les bords du lac Pupuke; On a appris par la suite qu’en fait le lac est le cratère du volcan Pupuke, et que son cratère est rempli d’eau, d’où le lac Pupuke, très joli et à juste quelques centaines de mètres de la mer et de la plage.

pupuke_lac

Le lac Pupuke, cratère rempli d’eau du volcan Pupuke

Du coup, on a pris le bus tous les jours pour se rendre dans le centre d’Auckland, et vous savez quoi, en plus de payer au chauffeur (cher d’ailleurs!) et bah les gens disent « merci » en sortant du bus! Trop mignon, on est de retour dans le pays des bisounours…enfin des vieux bisounours!! On a pas vu autant de vieux depuis, bah…, 6 mois!! On ne sait pas où sont passés les jeunes (sûrement au boulot ou à l’école en semaine lol) mais dans le bus et partout, il n’y a que des vieux! mais genre vieux quoi, des papis et des mamies! Imaginez, 6 mois en Amérique du sud, on perd l’habitude de voir des personnes âgées, il n’y a que des jeunes et des enfants la bas, donc la transition est rude 🙂 C’est rigolo. En plus, ils ont l’air super cool les vieux, ils se font coucou et se font des blagues dans le bus… La petite montée en haut de la Skytower nous aura donné un très bel aperçu de la magnifique baie avec son grand port naturel, toutes ces criques, ces petites îles etc…

image

Un paradis pour les plaisanciers 🙂 D’ailleurs la Nouvelle Zélande compte quasiment 1 bateau pour 10 habitants!!

image

On en du coup profiter pour faire un petit tour dans la baie sur un vieux gréement, un bateau qui était spécialisé dans le transport de marchandises entre les villes avant l’avènement des routes. Ça a été l’occasion de discuter avec son capitaine bénévole (retraité) et tout son équipage (retraité) sur la Nouvelle Zélande, ses bateaux et ses vieux 🙂

image image

Allez, je vous laisse aller découvrir quelques photos d’Auckland par ici (bientôt).

image

Ciao les amis 🙂

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jpr dit :

    Une vraie louve de mer bretonne…
    Magnifique lieux …admirablement décrits…. Un héritage bardique ? Ou alors voyager comme Ulysse te donne un talent homérique?
    Pour le pays de vieux…c est pour te réhabituer à la France…ou plein de jeunes ont de vieilles idées ! Et ont l air bien moins sympas que les bisounours kiwis qui semblent n être redoutables que sur un stade de rugby ! Ça tombe bien …ni co semble plutôt foot….!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *