Otavalo, son marché aux bestiaux et son parc des condors!

Otavalo est connu pour son marché du samedi. Des hordes de touristes débarquent le samedi pour venir au plus grand marché de l’Equateur.
Je ne sais pas si Otavalo avait auparavant une tradition de marché artisanal mais ce n’est plus vraiment le cas. La partie touristique, qui vend la même chose partout et qui n’est pas spécialement locale, est la plus importante.

image

image

MAIS

Le marché d’Otavalo reste à faire pour sa foire aux bestiaux qui a lieu tôt le matin, donc encore peu visité par les touristes et surtout pas par les tours opérateurs (donc pas de groupes!).
Ce marché vaut le coup pour voir la pagaille qui y règne, la vente des traditionnels cochons, vaches, veaux, taureaux, ânes, chevaux, moutons, poules etc… mais aussi les cochons d’Inde qu’ils mangent grillés à la broche dans le coin.
image

image

image

La dernière, c’est un cochon d’Inde 🙂
Enfin, c’est rigolo de voir les gens repartir avec leurs cochons en laisse ou de trimballer les poules attachées par les pied et pendues la tête en bas dans toute la ville…

Après cette excursion matinale au marché aux bestiaux, nous avons passés le reste de la matinée à marcher! pour aller visiter le parc aux condors.
Ce parc  été crée il y’a quelques années par des hollandais installés dans le coin pour la réintroduction du Condor et des autres rapaces en Équateur et en Amérique.
Nous avons eu la chance de voir un couple de condor adulte ou presque (la femelle n’a pas encore 8 ans, son âge de fertilité et donc de mise en couple). Le seul truc c’est que les cages sont pas vraiment grandes… Les condors ne peuvent pas voler dans les cages, mais ils ont des heures de vol en liberté chaques jours. Comme ils font un oeuf tous les 2/3 ans et qu’ils commencent que vers 8-10 ans….Et bah, ca va pas vite pour la réintroduction!
image

image

Mais bon, Nico et moi avions eu la chance incroyable de voir un jeune condor des Andes à Ushuaia qui était venu nous faire quelques tours de pistes en vol au dessus de nos têtes, puis de se poser à quelques mètres de nous seulement…juste un souvenir incroyable! (Vous pouvez retrouver l’article ici).

Nous avons aussi vu pas mal de rapace qui sont recueillis par le centre (blessé, perdus…) et qui servent à la reproduction etc…
image

image

image

Aigle, chouette et condor des andes!

Et voilà une bonne matinée, non?

Ciao les internautes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *