Les tombes royales Mochica de Sipan à Chiclayo

Après la découverte des Huacas (Pyramides) de la civilisation Mochica aux alentours de la ville actuelle de Trujillo, nous avons découverts les deux plus importants musées de la civilisation Mochica au Pérou à Chiclayo (3h au nord de Trujillo).
Bien sur,les musées ne donnent pas tous la possibilité de prendre des photos à l’intérieur mais certain la donne, du coup on va pouvoir vous fire découvrir quelques merveilles que l’on a vu.
image

La civilisation Mochica avait différents niveaux de seigneurie. Des rois sûrement, des seigneurs et des prêtres. Un de ces seigneurs, le Seigneurs de Sipan a été retrouvé dans des pyramides, Huacas, de la région de Chiclayo. Les tombes n’avaient pas été pillée, elles ont été découvertes en excellent état avec tous les corps, tous les objets et toutes les parures du défunt.
image

La tombe avait plusieurs niveaux. Déjà, le méchant Seigneur de Sipan était un sanguinaire pas très sympa apparemment. En plus d’être u grand Seigneur, il a été enterré avec toutes sa suite… Je suis sûre qu’ils ont tous été ravis d’être tué lol!
Dans la tombe principale, le seigneur était entouré de sa femme principale ainsi que de deux jeunes femmes de moins de 20 ans, et de son chef des armées. Ces 5 là étaient enterrés dans un même étage, les uns entourant le seigneur.
Sur d’autres étages, on a retrouvé les corps d’un jeune garçon, un adolescent, de plusieurs dizaines de jeunes femmes de moins de 20 ans appartenant à 4 familles différentes, donc des soeurs ou cousines qui ont été tuées en même temps que le seigneurs. De plus, il y avait une vigie, des gardes, unn grand prêtre etc….Pas mal de monde au final!
image

Mais surtout, on a retrouvé tous les costumes, bijoux, poteries, masques funéraires, armes, décorations, tissus etc…
image

Je vous laisse découvrir les quelques photos ici et les futures dans l’album Pérou, Chiclayo et Trujillo.
image

Ciao les internautes!
PS: Ca vaut le coup de venir voir ca si vous venez au Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *