Nos 5 incontournables du Népal

Au cours de notre tour du monde, nous avions décidés de visiter le Népal sans trekker, ce que nous avions fait lors d’une première visite du Népal il y a 2 ans.

Donc, après deux visites dans ce pays contrasté, voici nos incontournables :

1. La vue sur l’Himalaya depuis Bandipur, charmant petit village de type Newar. Magnifique vue sur les Anapurnas et le Manaslu ! Nous avons vraiment adoré cet endroit. (Voir article En famille a Bandipur)

Bandipur_nepal-himalaya

La magnifique vue sur les Anapurnas depuis le jardin de Bijay

2. La vibrante Kathmandou. Malgré le bruit, la pollution, les nombreux touristes, Kathmandou nous a étonné. Les ruelles cachées recellent de temples et de scène de vie quotidienne népalaise. Les ghâts et Durbar Square nous révèlent sa diversité et sa dévotion.

wpid-DSC01362.JPG

3. Le parc de Chitwan qui révèle un Népal inconnu. A la rencontre des rhinos, des tigres et des éléphants au milieu de la jungle !

Rhinoceros_Nepal_Chitwan

Un beau Rhino à une corne du parc de Chitwan

4. Bhaktapur et son Durbar Square. La ville est agréable, les bâtiments sont beaux et le soir, il n’y a plus de touristes.

wpid-DSC01377.JPG

5. Trekker bien sûr ! Le Népal offre de magnifiques treks. Les grands classiques et autoroutes du trek, Anapurna et Everest. Pour les plus aventureux, pleins d’autres choix comme le Manaslu ou encore plus loin le Dolpo ou le Mustang. (Nous n’avons pas encore fait ces derniers, mais dans les projets ! ).

wpid-DSC01154.jpg

Voilà pour nous les incontournables.
Bien sûr, il y aussi Pokhara pour les sports d’aventure type parapente, et pour se remettre d’un trek au bord du lac.

Bonne visite et n’hésitez pas à commenter 🙂

Bon voyage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *