La montagne, ça vous gagne !

« Australie et montagne », ce n’est pas la première association qui nous vient à l’esprit. Et pourtant, il y a quelques montagnes en Australie, dont la plus haute se trouve dans le sud ouest, entre le Victoria et la Nouvelles Galles du Sud, le Mont Kosciuszko qui culmine à 2 228M d’altitude !!!

Je sais, ça fait un peu sourire. Et pourtant, c’est bien de la montagne, et apparemment, il neige pas mal en hiver.  Il y a quelques stations pour aller faire du ski. Curieux, et parce que la montagne l’été, c’est aussi sympa, nous avons décidé d’y aller quelques jours pour nous faire une idée.

Bien nous en a pris. Nous avons découvert un coin charmant.

Sur notre route vers le nord de la région, nous sommes passés par la charmante bourgade de Marysville où nous avons une petite rando pour découvrir les chutes d’eau de Steavenson où Céline a pu s’exercer avec son appareil photo pour vous donner une impression de fluidité à l’eau. Pas mal non ?

05012016-IMGP2049

Nous avons continué en direction de Mont Buller, une station de ski assez réputée en hiver. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Finalement, la vallée regroupe Mont Buller, et Mont Stirling, deux domaines dont un pour le ski alpin.

Après une première nuit frisquette au coin du feu, nous avons consacré notre première journée à la rando. Petite rando autour du Mont Stirling dans les forêts d’Eucalyptus, avec quelques beaux points de vues sur le village de la station de Mont Buller en face.

Ensuite, après un entrainement 4*4 pour relier les deux sommets, nous sommes partis à la découverte de la très charmante station de Mont Buller.

07012016-IMGP2114

Très classe, chic. Les immeubles sont récents et modernes, les remontées sont dernier-cris ; ils sont équipés aussi des badges électroniques, et la station est plus étendue que ce que l’on pensait. Après, on n’a pas vu réellement les pistes, à part celle proche du village, mais c’est pas mal étendue.

07012016-IMGP2119

Et, pendant l’été, la station devient la capitale du VTT et de la randonnée à cheval ! Des dizaines de chemins pour VTT, chevaux, trekking et trails sillonnent les montagnes.

Nous avons donc décidés de nous lancer pour notre premier Trail en montagne pour le lendemain. Motivés, nous étions partis pour un trail pour tout niveaux de 9kms, ce qui nous semblait déjà pas mal vu que nous avions pas couru plus de 5kms d’affilée depuis quelques temps.

Bref, nous avons fait du stop pour monter à la station le matin, et notre conducteur nous dit que nous devrions faire le trail de la Rivière Delatite, très joli et réputé. Du coup, après une petite réflexion et un peu de défi, nous voilà finalement partis pour 14kms de trail, qui après une erreur de chemin ont fini en 15kms !

Wahou ! Ce n’était pas de la tarte, surtout quand ca a commencé à descendre assez abrupt ! Les cuisses ont pris chères, et deux jours après, nous le sentons encore dès que nous voulons monter ou surtout, descendre des escaliers ! Enfin, le défi a été rempli ! Et nous avons mis 2h et 8min pour faire ces 15kms, super ravis 🙂

20160108_130908

Bref, ces 3 jours à la montagne nous ont beaucoup plu et surtout, donner envie de retourner à la station en hiver tester les pistes de ski !!

1 réponse

  1. teddy dit :

    1 bon anniversaire Céline
    2 sacré challenge ce trail et la vue parait magnifique…la montagne en été c’est différent mais tout aussi beau !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *