Des îles paradisiaques ?

La NC aura été une semaine de vacances pour nous. Depuis 242 jours, c’était la première fois que nous sommes restés 8 nuits au même endroit, notre plus long stop ! Wahou, on avait l’impression d’avoir un chez nous. Et en plus, pas trop mal, avec piscine, c’est plutôt pas mal !

Bon, alors, qu’est ce qu’on a pensé de la NC?
Mmmh rude question. 10 jours, c’est court. Mais malgré tout, on aura pas mal bougé, plus que l’on pensait.

Paysage.
Y’a pas photo, c’est bien une carte postale. Rien que Nouméa, c’est déjà sympa. Les plages sont agréables et la ville est entourée de baies…C’est vraiment sympa. Y’a des parcs, pleins de lieux pour faire du sport, se balader etc… Ça a l’air d’être une ville assez agréable à vivre en dehors des prix faramineux !
L’ile des pins nous a ravi par ses plages paradisiaques et sa forêt luxuriante. C’est juste le paradis.
Pour les petites excursions que l’on a fait dans les terres, on a vraiment beaucoup aimé la tranquillité, la forêt et les petites découvertes au détour d’un chemin. Vraiment agréable.
image

Rencontres.
Grâce à Éliane et Jean-Claude, nous avons été hébergés comme des rois et reçus comme des princes chez Edith ; nous les remercions tous encore une fois 🙂
En ce qui concerne les locaux, nous avons été accueilli avec le sourire, avec des bonjours et toujours dans la bonne humeur. On nous a aidé quand on était perdus, on nous a conseillé. Des gens vraiment sympa.

Transport.
C’est pas ça. Vouloir se déplacer en bus consiste essentiellement à attendre longtemps à des arrêts où ne passe au final pas forcément le bus voulu. Louer une voiture est donc un peu la seule solution pour avoir un minimum de liberté (et pas perdre la journée en transport ! )
image

Nourriture.
C’est la France avec des crevettes roses délicieuses en plus, plein de poissons un peu différent. Mais à part la cuisine au curry ou le plat des kanaks, y’a pas vraiment de différence avec la métropole.

Général.
On a bien aimé, on a envie d’y retourner pour visiter le nord et les îles loyautés, pour aller dans une tribu rencontrer les kanaks. Mais ca ne nous pas donné envie d’y habiter. C’était très bien, mais y’a quelque chose qui nous a gênés. On ne s’est pas senti à notre place. Nous avons voyagés en bus ou à pied. On a fait nos courses au discount. Et on a côtoyé quasiment que des kanaks. Par contre, on croisait les « blancs » en voiture ou au simply market, en train de faire leur jogging ou dans l’avion…Cette différence flagrante de niveau de vie nous a un peu choqué. On ne s’y attendait pas, ou pas autant. Ça nous a fait bizarre. Alors, bien sûr, cela ne reflète sûrement pas la réalité, il y a des kanaks qui réussissent, mais c’est notre ressenti en 10 jours…

Donc, pour des vacances, on y reviendra avec plaisir !

Ciao les amis.
image

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *