Défi inattendu…La boue!

Défi Boue !!

Bon, il fallait bien que ça arrive…Nous avons remporté le défi boue !!

Hier soir, tout motivé par une très belle journée, nous débarquons en pleine nuit, soit vers 19h… sur un camping gratuit public. Trop content de trouver un camping gratuit, et de l’avoir pas mal cherché, après avoir un peu tourné et surtout traversé une rivière en camping car (bah oui c’est dur d’arriver aux campings ici!), nous arrivons sur LE terrain.

Sans vue d’ensemble de nuit, la fin du chemin d’accès arrive sur un endroit un peu vallonné qui semble être pas trop mal, avec un peu de gadoue mais semble sec pour le moment. Nous nous engageons moyennement confiant mais bon…Allons-y ! Tout se passe bien. Après une ou deux manœuvres pour être sur du plat (c’est mieux pour dormir et avoir l’eau de l’évier qui s’écoule bien), nous passons une nuit agréable, certes un peu froide mais jusque là tout va bien !

Boue_nouvelle_zelande

Au milieu de notre terrain boueux le matin …

Le lendemain, tout reposé de notre nuit, seuls sur le terrain de camping, nous nous apprêtons à partir pour notre journée. Nous étudions rapidement la situation de jour. Nous avons une petite manœuvre pour faire demi tour sur l’herbe (où nous nous trouvons actuellement) et reprendre le chemin pour sortir.

Mais la nuit et surtout la rosée du matin sont passées par là…la boue est « reviendue » et après quelques mètres, patrata, on s’embourbe…

On essaye 2, 3 trucs…on trouve quelques branches et pierres mais nous restons toujours bloqués. Après plusieurs tentatives, plusieurs essais…Nico trouve du gravier un peu plus loin et on décide de sortir les chaines…Les chaines, ça accroche donc ça devrait aider. On met le paquet : Chaines, branches, feuilles, pierres…et là, miracle! On sort en marche arrière, je fais quelques mètres avec la voiture, ça rebloque…mais là, un peu de gravier, et hop, je peux continuer.

Le demi tour est fini… Allez, je m’engouffre en direction du chemin. Il faut monter une petit côte et je choisis celle qui me semble la moins en pente dans celles qui ne sont pas un champ de boue…A 1 m du chemin, en pleine montée…rebelote, coincés. Cette fois, on met la gomme, enfin surtout Nico qui va chercher du gravillon, chercher du bois, mettre les chaines, pousser la camionnette… Il se démène dans le froid pour qu’on s’en sorte. On a tout mis, bois, pierre, gravillon, chaines… On a mis tout ce qu’on avait pendant plus de 30 min mais rien n’y fait on bouge de 50 cm dans un sens ou dans l’autre, mais impossible d’aller plus loin…On commence à désespérer. Nous nous disons qu’il va falloir aller chercher de l’aide dans la ville d’a coté soit 18km plus loin, ca va être compliqué

boue

Notre champ de boue

Juste avant que l’on soit complètement désespérés, le miracle se produit sous la forme d’une ranger du DOC (l’organisme public en charge des forêt, la garde forestier quoi). Bon Malheureusement, elle n’a pas de corde avec elle pour nous tirer avec son 4*4, mais elle nous aide, me coache carrément sur la conduite, avec des « FORWARD – BACKWARD – FORWARD » etc…, et après beaucoup de branches et beaucoup d’énergie, nous y arrivons! Enfin !!

boue

Les branches après notre passage…

Plus d’1h30 après avoir décidé de partir, nous partons réellement! OUF, on a bien cru qu’on allait devoir payer le dépanneur! Ça aura été notre aventure boue (on s’en serait bien passé) mais ça fait une histoire à raconter!

Ciao les amis 🙂

1 réponse

  1. Les Jurassiens dit :

    Vous pouvez vous sortir de toutes les situations difficiles sur les routes….. Bienvenue dans le Jura, pour la saison d’hiver nous avons des pelles, des chaines etc…., il ne manque que les bras.
    Merci de nous faire partager tous vos exploits.
    Très bon deuxième semestre. Bises à vous deux.
    Les Jurassiens JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *