Croisière en Patagonie Chilienne

Une croisière tant Attendue !

 

Voilà plus d’un mois que nous avions réservés nos lits superposés dans une cabine des ferries Navimag, la seule compagnie qui offre la possibilité de naviguer dans les canaux de la Patagonie du sud sans faire une croisière de luxe.

C’était avec impatience pour moi et appréhension pour Nico (il a le mal de mer !) que nous avons attendu cette croisière. 4 jours/4 nuits sur un bateau, avec rien d’autre à faire que de regarder le paysage. Le calme, la tranquillité et le repos, enfin 😉 .

Et bien, la croisière se termine, et pour être honnête, je crois que nous n’aurions pas pu rêver mieux…Nous avons eu un temps exceptionnel, du soleil, peu de vent, et peu de mer 🙂

Jour 1 : Embarquement retardé…. Apéro prolongé 🙂

Après un embarquement un peu retardé à cause du vent, nous avons emménagés dans notre cabine avec deux autres français. Notre première nuit se passait dans le port et la baie de Puerto Natales, pas de problème en perspective, et les daiquiris que nous avons bu en attendant le bateau nous ont aidé à dormir du sommeil du juste 🙂

Patagonie_chili_croisière

Nico à la proue du bateau sous le soleil

Jour 2 : télé-réalité ?

Nous sommes réveillés par la grosse voix du loft ! C’est l’heure du petit dej pour les cabines paires (pas nous)… On se rendort. La grosse voix nous réveille encore 45 min plus tard pour nous, c’est l’heure du petit dej… Pfff, c’est dur, on serait bien rester couché encore. Bref, les autres concurrents du loft sont déjà dans la place, faudrait pas qu’on oublie de découvrir leurs secrets ! Premier petit dej, premier briefing du parcours, de sécurité (faudrait pas qu’on ne soit pas prêt si le capitaine décide de montrer les côtes d’un peu trop près à une jolie passagère !), première découverte des glaciers, des fjords, et des autres magnifiques paysages de la journée.

glacier_patagonie_océan

Dans les fjords de la Terre de feu, au bout du bout, un glacier glisse jusqu’à l’océan

Jour 3 : Une nuit étoilée

Aujourd’hui, nous sommes les premiers à petit dej, déj et dîner 🙂 et vous savez quoi, nous n’avions pas aussi bien mangé depuis longtemps ! Des fruits et légumes, entrée-plat-dessert à tous les repas… C’est trop cool ! Le briefing du jour nous apprend que nous allons naviguer en pleine mer pendant 12 heures à partir de 16h, et donc que ça va bouger… Apparemment, 50% des passagers sont habituellement malades à ce moment-là… Bon, Nico commence à stresser un peu, mais en attendant, nous allons nous balader sur le Pont, prendre l’apéro vers 11h30, jouer à la console, se balader de nouveau sur le Pont, voir des baleines ! Et oui, on a vu des baleines ! Surtout leurs dos lol, mais on a croisé deux groupes de baleines dans l’après midi. C’était super de regarder les jets, d’attendre de les voir sortir respirer, de compter combien il y en avait de différentes…

baleine_fjord_chili_patagonie

Baleines en vue !!

C’est seulement après dîner que nous avons tous les deux ressentis la mer. Ça bougeait pas mal, donc on a décidé d’aller voir le coucher de soleil sur le Pont. Quelle bonne idée ! En plus d’avoir profité d’un très joli coucher de soleil sur la mer, nous avons pu observer les étoiles ! La lune brillait tellement qu’on avait l’impression qu’un spot nous éclairait ! Grâce à Google sky, nous avons vu que Jupiter était juste devant nos yeux, et l’étoile la plus brillante, puis pleins d’autres constellations au fur et à mesure de la nuit. Du coup, plus de mal de mer, on a juste profité de notre nuit sous les étoiles, magnifique !

pleine lune_chili

Pleine lune sur l’océan – c’est tranquille et bien bien noir dehors

Jour 4 : Découvertes marines

C’est notre dernier jour de navigation, demain matin, nous allons arriver au port de Montt et débarquer au Chili 🙂 Nous profitons de la vue sur la Patagonie verte, plus de glacier mais des montagnes toutes vertes 🙂 et aussi de finir nos bouteilles de vin et de bière avant ce soir :-).

Patagonie_Chili

Paysages magnifiques

Alors que nous prenions le soleil sur le Pont supérieur, à regarder la mer, d’un seul coup je vois au loin des vagues comme si des dauphins nageaient… Premier coup, ça attire mon regard, deuxième coup, ok c’est bien un truc au loin, j’indique la direction à Nico… ils se rapprochent, et là, je vois la dorsale…. Ce ne sont pas des dauphins, ce sont des orques ! Et ils se dirigent droit sur nous ! Ils sont venus jusqu’à nous, passant sous le bateau, nous les avons vu de haut, à travers l’eau transparente ! C’était magique, on les a vus de tellement prêt !

orque_Patagonie_Chili

Les Orques des Fjords ! Super génial de les voir d’aussi prêt !

Jour 5 : Débarquement !

Débarquement matinal à Puerto Montt. Et voilà, après 4 nuits à bord, un dernier petit dej, nous débarquons au Chili pour quelques jours.

Direction les îles Chiloé et la recherche d’un endroit où dormir pour ce soir, et la suite sera pour une prochaine aventure !

 

Ciao les internautes 🙂

Pieds_bateau

Nos pieds sur le bateau Navimag

Puerto Montt_Chili_mains

Nos mains dans le port de Puerto Montt, à l’arrivée au Chili

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *