Comment avoir le net en Nouvelle Zélande ?

images

 

 

 

 

Quand on arrive dans des pays plus occidentaux, on suppose que certaines choses seront plus facile ; l’accès à internet en est un. Pourtant, dans ce genre de pays, finalement, c’est des fois moins facile. Il y a plusieurs raisons comme par exemple que les locaux ont tous des forfaits avec data, etc et donc, ils n’ont pas besoin d’accéder au wifi partout. Du coup, c’est parfois plus compliqué dans ce genre de pays de trouver le net gratuitement que en Asie par exemple surtout si comme nous, vous êtes en mode camping / camper-van.
Si vous faites du backpackers, hôtels, motels etc.. peut être que vous pouvez avoir le net tous les soirs ou presque.

Mais si vous avez opté pour la location d’un camping van pour la durée de votre séjour ici, Plusieurs solutions s’offrent à vous.

==> Vous avez prévu de dormir tous les soirs ou presque en camping type Holiday 10 ou Kiwi Parks.
Ils mettent à disposition un Hotspot d’un marque (IAC par exemple), et donc vous pouvez prendre une sorte d’abonnement pour un certain nombre de jours, et vous aurez donc accès au net à chaque hotspot de la marque. Ces hotspots sont aussi dispo dans des villes etc…

==> Vous n’avez pas prévu d’aller dans des campings payants ou pas toujours dans la même chaîne. Et bah, pas de pot, pas de hotspot 🙂

Solutions en camping sauvage:

1. Se servir des wifi gratuits partout où vous pouvez comme au McDo (30 min), au Subway (avec achat), certains I-site, certains restos etc…

2. Allez dans les bibliothèques. Chaque ville possède une ou plusieurs bibliothèques qui proposent le wifi gratuit, et pour la plupart, des ordinateurs pour les visiteurs. Donc, vous n’avez qu’à y aller, demander un code pour réserver un PC, ou venir avec son portable, téléphone ou tablette pour se connecter. On peut même se brancher en plus! Certaines (surtout dans l’ile du sud, laisse le wifi ouvert la nuit, donc vous pouvez aussi vous garer devant le soir).

3. Prendre un abonnement téléphonique Data pour votre téléphone ou pour votre tablette avec SIM.
Nous avons opté pour Skinny après pas mal de recherche. Nous payons 4$ par semaine pour 200Mo de données. A ça, nous pouvons ajouter des add-ons allant de 4$ pour 200Mo de plus à 8$/semaine pour 600Mo…Si vous pouvez partager la connexion de votre téléphone (avec un autre appareiltel, tablette, pc), ça marche bien, et c’est sur le réseau de NZTelecom, le meilleur du pays. Pour recharger sans CB (le mieux), vous pouvez acheter des « vouchers » dans tous les supermarchés et vous pouvez les charger sur votre compte Skinny et ainsi, continuer votre abonnement. Si vous ne voulez plus continuer, il suffit de ne plus avoir de crédit :).

4.  Il y aussi les clé 3G, env.50$ pour  2 Go valable 1 mois ou un hub wifi portable, qui coûte 100$ avec 2 Go pour 1 mois (vodafone uniquement). Pratique si vous n’avez pas de téléphone ou de tablette avec carte sim, ou si vous ne pouvez pas partager la connexion avec votre téléphone.

Et voila, j’espère que ça vous aidera!

Bon voyage !

A+

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Lors de notre séjour, on avait acheté une carte IAC, $50 pour un mois complet. Ce qui est bien c’est qu’on peut trouver des hotspots pas seulement dans les campings mais aussi dans pas mal de resto/cafés en ville.
    Le débit dépend de l’endroit ou vous trouvez mais en général, ça marchait plutôt bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *