Chiloé – Castro

Non, c’est n’est pas le prénom de notre future fille, qui n’est toujours pas en préparation 🙂 comme beaucoup en doutait, mais le nom de la plus grande île de la Patagonie Chilienne, au sud de Puerto Montt.
Arrivés par le ferry à Puerto Montt, nous avions décidés de venir passer 2/3 jours sur l’île de Chiloé.
Nous avons choisis une position centrale, la capitale, Castro, une jolie petite bourgade de pêcheurs, connue pour ces maisons sur pilotis, les palifitos.
image

Ces maisons donnent à la fois sur la rue, et la mer, avec la possibilité, à mer haute, de monter direct dans son bateau, top La classe pour un pêcheur 😉
Aujourd’hui, ce sont des attractions touristiques, des hôtels design ou des restaurants. Mais, elles sont toujours habitées. image

L’île de Chiloé est connue pour ces 16 églises reconnues patrimoine mondial de l’humanité, entièrement en bois, pas une vis !
image

Les églises ont été fabriquées par les premiers colons de l’île, qui n’avaient que du bois, et qui étaient soient jésuites (1 clocher)  ou autre chose (2 clochers). Elles sont repeintes tous les étés, de couleurs bien chaudes.
Celle de Castro vient d’être repeinte 🙂
image

L’intérieur tout en bois donne une ambiance très chaleureuse, et comme toutes les églises en Amérique du sud, les statues et les représentations sont très réalistes, très décorées et très importantes.
image

image

Le reste de la ville est très mignon, nous avons beaucoup aimés nous balader dans ses ruelles étroites et le long de la mer.
image

image
image

Et oui, je tiens encore la rambarde 😉

Bonne journée les internautes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *