Ah l’Australie …

10 jours, c’est trop court pour apprécier ce si grand pays à sa juste valeur, mais ça nous aura permis, en plus de découvrir Sydney, de sentir l’ambiance, le style de vie de la côte est de l’Australie. Et clairement, on a aimé.
image

Même si Sydney fait rêver, l’Australie nous attirait moins que la Nouvelle-Zélande au départ. Et finalement, nous avons découvert un pays qui a l’air d’être zen, la cool attitude. Sur toutes les aires de pique-nique, il y a des barbecues publics, électriques et gratuits…Nous avons aussi vu des piscines publiques gratuites en bord de mer…Tout est fait pour que les gens profitent de leur temps libre en famille, au bord de l’eau, dans les parcs, à s’amuser etc…
image

En plus de cette ambiance, les villes que nous avons visités, Sydney et Brisbane, nous ont données des impressions de mélange et de mixité. Bien sûr, ce sont des villes internationales avec des communautés de tous les pays représentées, mais aussi sur le plan urbain. Les centres avec des tours comme aux Etats-Unis, mais pas non plus désertés le soir, avec bar et restaurant, rives aménagées, anciens bâtiments et nouveaux qui se côtoient…Un mélange qui charme entre l’ancien et le nouveau. Ils ont bien su tirer profit de l’architecture.
image

Et pout finir, la température hivernale qui tourne autour de 25°c….Wahou! Juste trop bien 🙂 L’eau est certes un peu fraîche mais pas tant que ca, en tout cas pas plus froide que la côte atlantique l’été ! Baignade, bronzette en hiver, on a kiffé !
image

Enfin, voilà, notre road-trip hippie se termine, et nous voilà avec une envie terrible de venir re-découvrir ce continent!
image

Ciao les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *