4 jours au parc Los Glaciares, El Chalten

El Chalten est très connu pour ses deux sommets, le Fitz Roy et le Cerro Torre, deux exploits pour les grimpeurs du monde entier. Ces deux sommets sont accessibles seulement pour les grimpeurs expérimentés, ce sont des pointes:

wpid-DSC02485.JPG

Pour nous, la région offre de belles balades pour aller les admirer au plus près, avant de devoir utiliser les crampons et passer de la randonnée à l’alpinisme.

Arrivés le jeudi, nous avions 4 jours sur place pour effectuer les 4 randos majeures du parc dans ce secteur.

Le premier jour, il pleuvait le matin. Motivés, nous sommes partis pour une balade de 2h sous la pluie. Au bout d’une demi heure, nous avons été obligés de faire demi tour tellement nos pantalons degoulinaient d’eau froide…
Nous sommes repartis pour la même dans l’après midi, avec le soleil cette fois, et prendre notre photo de la st Valentin devant la cascade, ainsi que d’autres plus fun 😉

Le lendemain, la journée s’annonçait pas mal, avec un peu de pluie, donc nous sommes partis pour la randonnée la plus éloignée des sommets.
Nous sommes montés en haut d’une montagne, nous avons été surpris par la neige juste à la fin de notre pique nique,
wpid-DSC02439.JPG

nous avons hésités à continuer, nous avons finalement décidés d’y aller vu que le temps changeait toutes les 10 min, et nous avons bien faits !
Nous avons été récompensés par une superbe vue sur tous les sommets du coin à 360°!

dsc02463

Le 3e jour s’annonçait le meilleur avec que du soleil, peu de vent et pas de pluie.
C’est parti pour le chemin de « Laguna Tres » , pour aller voir le Fitz Roy au plus près.
4h30 de rando pour arriver au lac avec la vue sur les sommets du Fitz Roy, fantastique ! Le lac à une couleur bleue turquoise magnifique, irréelle quand le soleil le touche !
dsc02488
Dommage que ce nuage n’est pas décollé du sommet avant le soir, mais sensas quand même !

Le dernier jour, beau jour aussi, nous avions décidés de partir pour la balade de la Laguna Torre, au pied du Cerro Torre.
Après 2h45 de marche, nous sommes arrivés au pied du Lac. Encore quelques minutes pour monter un peu plus haut, avoir une meilleure vue, un spot plus tranquille pour pique niquer, sans des dizaines de touristes.. Et voilà, nous y sommes 🙂

dsc02556dsc02569

Voilà, 4 jours bien remplis. 80 km parcourus par nos petits pieds en 4 jours, ça fait pas mal, surtout en montagne ! On est des champions 😉 enfin, on est content quoi 🙂 on a vu tous les sommets qu’on voulait voir, on s’est degourdie les jambes, on a fait du sport pour éliminer les pizzas, les chips, les frites et autres gâteaux… Et on sera content de rester tranquille sur un bateau pendant 4 jours lol!

A+ les internautes, on part pour Puerto Natales, au Chili, départ de notre croisière 🙂

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *